Palestine Ghaza : l'armée sioniste commet 16 massacres par jour depuis le 7 octobre (rapport)

Publié par DK NEWS le 16-04-2024, 15h07 | 4

L'armée d'occupation sioniste commet en moyenne 16 massacres par jour dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre, où elle mène une agression sauvage, selon un nouveau rapport.

Dans ce document publié dimanche, le bureau des médias de l'enclave palestinienne rapporte que l'armée sioniste a commis « 2 973 massacres dans la bande de Ghaza, soit 16 massacres par jour depuis le 7 octobre 2023 ».

Le rapport indique que 7 000 personnes sont, soit coincées sous les déclins, soit portées disparues.

Il est également indiqué dans le rapport que 72 % des personnes exposées aux attaques à Ghaza sont des femmes et des enfants.

D'après le document, l'armée sioniste a largué plus de 70 000 tonnes d'explosifs sur Ghaza en six mois d'agression, ciblant non seulement les zones civiles mais également le secteur de la santé, entraînant la mort de 485 agents de santé et 66 membres de la protection civile.

Le rapport fait état en outre de 11 000 blessés malades qui ont nécessité des soins urgents à l'étranger et signale 1 089 000 cas de maladies infectieuses et plus de 8 000 cas d'hépatite A.

Aussi, plus de 60 000 femmes enceintes à Ghaza ne peuvent pas recevoir des soins de santé, et 350 000 personnes atteintes de maladies chroniques risquent de mourir faute de médicaments.

Selon le même document, un total de 290 000 maisons ont été endommagées et 305 écoles et universités ont été touchées.

Il a également été indiqué que l'occupant a ciblé 159 établissements de santé et rendu 53 centres de santé et 32 ​​hôpitaux inopérants.

Le patrimoine culturel palestinien n'a pas échappé aux attaques de l'armée sioniste qui a détruit 203 biens historiques et culturels, selon le rapport.

 

 

Ghaza : 41% de l'aide de l'ONU n'a pas pu atteindre le nord (ONU)

 

Les Nations Unies ont annoncé que 41 % de leurs missions d'aide coordonnées avaient été empêchées par l'entité sioniste d'atteindre le nord de Ghaza.

Dans un communiqué publié dimanche, le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a indiqué que « 41% de ses missions d'aide coordonnées entre le 6 et le 12 avril ont été empêchées ou interdites d'atteindre le nord. de Ghaza".

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme a déjà documenté 26 attaques lancées par l'occupation sioniste contre les civils de la bande de Ghaza qui attendaient de l'aide.

Le bureau de l'ONU a déclaré que "26 attaques ont été commises depuis la mi-janvier, dont le massacre du 14 mars, contre des Palestiniens qui attendaient au rond-point du Koweït, dans la ville de Ghaza".

Pour le 192e jour consécutif, l'armée d'occupation poursuit son agression contre la bande de Ghaza, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens et éventuellement l'entrée de l' eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L'agression continue de l'occupation contre Ghaza a entraîné la mort en martyrs de 33 797 Palestiniens, en plus du déplacement d'environ 8% de la population de la bande, selon les autorités palestiniennes et l'ONU.

 

 

Le CCG et les pays d'Asie centrale appellent à un cessez-le-feu à Ghaza

 

Les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et d'Asie centrale ont appelé lundi à un cessez-le-feu immédiat et durable dans la bande de Ghaza, déchirée et dévastée par l'agression sioniste en cours depuis plus de 6 mois , a rapporté Wafa.

Dans une déclaration commune publiée à l'issue de la deuxième réunion ministérielle du dialogue stratégique entre les deux partis à Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan, les ministres des Affaires étrangères des deux partis ont appelé la communauté internationale à « adopter une position sérieuse et ferme en faveur d'un cessez-le-feu immédiat et durable, et à assurer la protection des civils dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée".

Ils ont également appelé l'entité sioniste à "remplir ses obligations en vertu du droit international humanitaire, de fournir sans entrave toute l'assistance humanitaire et les besoins fondamentaux de la population de Ghaza".

Les ministres ont souligné "la nécessité de (ré)exploiter les conduites d'électricité et d'eau, et de permettre l'entrée de carburant, de nourriture et de médicaments aux habitants de Ghaza".

Le CCG comprend l'Arabie saoudite, les Emirats, le Qatar, le Bahreïn, le Sultanat d'Oman et le Koweït, tandis que les pays d'Asie centrale comprennent l'Ouzbékistan, le Turkménistan, le Kazakhstan, le Tadjikistan et le Kirghizistan.