Blida : Disponibilité des produits et des services le jour de l’Aïd

Publié par DK NEWS le 12-04-2024, 15h13 | 3

La Direction du commerce et de la promotion des  exportations de la wilaya de Blida a enregistré une grande disponibilité  des produits alimentaires et des services, nécessaires aux citoyens, durant  les deux jours de l’Aïd al-Fitr, a-t-on appris jeudi auprès de de cette  Direction.

Selon le directeur du commerce, Aïssa Mechachou, la permanence de l’Aid  al-Fitr a été respectée à presque 100% par les commerçants de la wilaya  réquisitionnés à cet effet, permettant l’approvisionnement et assurant la  disponibilité en divers produits de consommation, notamment le pain et le  lait, à travers l’ensemble des communes de la wilaya. A ce propos, le même responsable a révélé que plus de 2.000 commerçants et  80 magasins de fruits et légumes ainsi que 192 boulangeries et 49  distributeurs de lait ont été réquisitionnés pour travailler pendant l’Aïd  El-Fitr et le week-end afin d’éviter toute pénurie de produits notamment  ceux de large consommation.

Aussi la plupart des communes de la wilaya ont connu une activité  commerciale normale, en particulier durant la matinée, ce qui a permis aux  citoyens d’acheter leurs produits de première nécessité, a-t-on constaté.

La majorité des stations-service ont également respecté le système de  permanence, la direction de l’énergie ayant réquisitionnés 55 des 87  stations-service de la wilaya pour travailler pendant l’Aïd el-Fitr et le  week-end afin d’assurer la disponibilité de divers produits pétroliers.  Deux de ces stations sont situées le long de l’autoroute est-ouest. Il est à noter que les différents secteurs concernés par la permanence,  tels que l’Energie, la Santé, le Transport et le Commerce, ont établi un  plan spécial pour cette fête religieuse qui a coïncidé avec le week-end,  afin de répondre aux différents besoins des citoyens en termes de produits  alimentaires ou de services.