Monnaies : Le dollar en petite hausse face à l'euro et à la livre

Publié par DK NEWS le 08-04-2024, 14h28 | 19

Le dollar s'échangeait en petite hausse lundi, l'effet haussier du dernier rapport sur l'emploi américain très positif s'estompant pourtant déjà, et l'or débutait la semaine en battant à nouveau son record historique.

Le billet vert montait légèrement face à l'euro, qui fléchissait de 0,07% à 1,0829 dollar, ainsi que face à la livre, qui perdait 0,08% à 1,2627 dollar.

L'économie américaine a créé 303.000 emplois au mois de mars, a annoncé le ministère du Travail vendredi, soit nettement plus que les 200.000 attendus par les économistes. C'est le chiffre le plus élevé depuis mai 2023.

Il s'agit là d'un rapport "incontestablement positif", estiment des analystes. Mais le dollar a finalement "rapidement renoncé à ses gains", ne s'inscrivant lundi qu'en légère hausse par rapport aux principales autres devises.

En parallèle, l'or poursuivait son ascension lundi, culminant même à un nouveau record historique à 2.353,95 dollars l'once, malgré les attentes moins fortes de baisses des taux imminentes aux Etats-Unis et la force du dollar.

      "Les hausses observées ces derniers jours s'expliquent en partie par le fait que les investisseurs cherchent à atteindre des sommets, et non par des facteurs fondamentaux", affirment des analystes.