Saïda : Octroi d’autorisations d’exploitation définitive à trois investisseurs (wilaya)

Publié par DK NEWS le 07-04-2024, 14h40 | 26

Les services de la wilaya de Saïda ont octroyé récemment des autorisations définitives à trois (3) investisseurs privés leur permettant d’exercer leurs activités, a-t-on appris auprès de ces services.

La même source a indiqué que ces investisseurs qui activent dans les domaines de la production du béton, de l’aviculture, de l’industrie, de l’habillement et du plâtre, avaient obtenu auparavant des autorisations provisoires d’exploitation.

Ces projets d’investissements ont eu l’accord de la commission de wilaya chargée de l’assainissement du foncier industriel et du suivi des projets d’investissements, en fin mars dernier, ce qui a permis de créer 66 nouveaux postes d’emploi, a indiqué la même source.

Ces projets d’investissement sont implantés à travers les zones d’activités de la commune d'Aïn Soltane, de la zone industrielle et de la zone d’activités de la commune d'Aïn Lahdjar.

Ces opérations entrent dans le cadre de l’application des instructions des autorités supérieures du pays pour accompagner les nouveaux investisseurs dans différents secteurs et de leur accorder un soutien total afin de poursuivre leurs investissements, d'étendre leurs activités et de créer de nouveaux postes d’emploi. Il a été procédé récemment à l’installation d’une commission de wilaya chargée du suivi et de l’assainissement des projets d’investissements, regroupant divers secteurs liés à ce dossier , qui s’emploie à accompagner les investisseurs et de lever tous les obstacles qui entravent la matérialisation de leurs projets d’investissement sur le terrain, a-t-on fait savoir de même source.