Equitation : Le cavalier Allali Sid-Ali remporte le "Grand prix spécial Ramadhan" de saut d’obstacles à l'Hacienda de Blida

Publié par DK NEWS le 01-04-2024, 15h38 | 2

Le cavalier Allali Sid-Ali du club hippique de Bordj El Kiffan s’est adjugé le grand prix du concours "Spécial Ramadhan" de saut d’obstacles, clôturé samedi soir au centre équestre de l’Hacienda de Blida.

Le champion d’Algérie Allali Sid-Ali montant "Dinar El D’hem" s'est illustré de fort belle manière en décrochant la première place avec un sans faute sur des obstacles de 1,35 mètre, devant Ferhani Sarah enfourchant "De Kreisker" et Mohamed Amine El Ahouel du club Haras Elégance de Tipaza montant "Himalaya".

Cette épreuve reine, disputée en deux manches, a regroupé une trentaine de cavaliers et cavalières seniors et juniors et des chevaux de 6 ans et plus, offrant un beau spectacle aux mordus de l’hippisme venus en grand nombre.

Au Grand prix juniors sur des obstacles de 1,25 m, le cavalier Mostefaoui Soheib du club Hippique de la Mitidja de Blida a remporte la première place, tandis que le Prix cadets sur la hauteur de 1,15 m est revenu au jeune cavalier Ismel Boutrik de l’écurie les sabots d’Or de Blida.

Douze épreuves (débutants, cadets, juniors-seniors) se sont déroulées en nocturne lors de cette manifestation équestre, jugée d’un niveau technique "appréciable" par les spécialistes présents à l’Hacienda.

Cette compétition, organisée durant deux jours en nocturne par le club équestre l’Hacienda de Blida en collaboration avec la Fédération équestre Algérienne et la direction de la jeunesse et des sports de Blida, dans le cadre de l’animation du mois sacré de Ramadhan, a regroupé plus de 60 cavaliers et cavalières des catégories débutants, cadets, juniors-seniors d’une dizaine de clubs équestres du centre du pays.

En clôture de cette soirée équestre, des cadeaux ont été remis aux vainqueurs, en présence des membres de la FEA et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida.