Mostaganem : Programme de 1.540 logements en cours de réalisation dans les communes de Sayada et Aïn Tedles

Publié par DK NEWS le 22-03-2024, 14h29 | 11

Des travaux sont actuellement en cours dans la wilaya de Mostaganem pour la réalisation d’un programme de logements dans les communes de Sayada et de Aïn Tedles, a-t-on appris, jeudi, des services de la wilaya.

 La même source a indiqué que le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh s’est enquis, mercredi, des projets en cours de réalisation dans les communes d’Aïn Tedles et Sayada, au niveau du pôle d’habitat d’El Hachem dont le taux d’avancement des travaux varie entre 50 et 90 pc.

Dans ce contexte, le wali a exprimé son mécontentement quant à la qualité des travaux du projet d’habitation de 384 logements publics locatifs à Aïn Tedles, sommant les gestionnaires concernés quant à l’impératif de respecter les délais fixés pour la livraison de ces logements le 5 juillet prochain. Il a instruit les responsables en charge de la réalisation de ce projet à plus de dynamisme et à doubler la cadence des travaux sachant que le taux d’avancement a atteint jusqu’à présent 73 pc, a ajouté la même source.

Les mêmes remarques ont été faites par le même responsable en ce qui concerne le projet des 40 logements publics locatifs dans la même commune. Dans la commune de Sayada, le wali a ordonné à ce que les clefs du programme des 60 logements de type promotionnel aidé (LPA) soient remises avant l'Aïd El Fitr prochain, ont ajouté les services de la wilaya. Il a également ordonné de livrer des 30 logements de même formule à leurs bénéficiaires avant le 5 juillet prochain, après que le taux d’avancement des travaux ait atteint 90 pc.

 Au cours de sa visite d’inspection du projet des 150 logements promotionnels aidés(LPA) en cours de réalisation par l’Office de promotion et de gestion immobilière de la wilaya de Mostaganem, M. Boudouh a appelé à redoubler d’efforts pour la réception du projet dans les délais impartis.

 Le wali a insisté sur l’impératif de parachever le projet des 574 logements de type location-vente, que réalise l’entreprise public Cosider, pour la réception d’une partie du projet, en l’occurrence 240 logements, pour qu’il soit fin prêt, à l’occasion de la prochaine fête de l’indépendance. Dans le même sillage, il sera procédé à la réception des 186 logements publics locatifs, faisant partie du programme de 300 logements, qui seront livrés à leurs bénéficiaires, à la même occasion, celle de la fête de l’indépendance, a-t-on souligné.