Bouira : Coupure de l’alimentation en eau potable dans 16 communes pour travaux (ADE)

Publié par DK NEWS le 20-03-2024, 14h22 | 5

Une coupure de l’alimentation en eau potable  est enregistrée mardi dans 16 communes de la wilaya de Bouira en raison des  travaux de réparation d’une importante fuite survenue sur la conduite  principale provenant du barrage Koudiet Acerdoune, a rapporté un communiqué  de l’Algérienne des eaux (ADE).

L’ADE a procédé à «un arrêt technique de l’alimentation en eau potable ce  19 mars afin d’effectuer des travaux de réparation d’une importante fuite  survenue sur la conduite principale du système des grands transferts? du  barrage Koudiet Acerdoune», a expliqué  la même source.

Cette coupure qui va durer 72 heures, touche 16 communes de l’ouest et du  sud de la wilaya: Sour El Ghouzlane, Ain Bessam, Dirah, Ain Lahdjar, Hadjra  Zerga, Khabouzia, El-Mokrani, Bir Ghbalou, Souk Lakhmis, Raouraoua,  Hakimia, Maâmoura, Dechmia, Zberber et Guerrouma, ainsi que Ain Laâlou,  selon les détails fournis dans le communiqué. Durant cette coupure d’eau, l’approvisionnement en cette matière sera  assuré par des camion-citernes qui sillonneront les communes impactées,  selon l’ADE qui s’excuse auprès de ses abonnés pour les désagréments que  causerait cette situation, tout en affirmant son engagement à oeuvrer pour  rétablir l’alimentation en eau potable dans les meilleurs délais.