Boumerdes : Près de 1.200 logements pour l’éradication des chalets à Zemmouri (APC)

Publié par DK NEWS le 19-03-2024, 14h34 | 18

Le pôle urbain de 1.120 logements actuellement au dernier stade de réalisation dans la commune de Zemmouri, à l'Est de Boumerdes, sera destiné à sa réception, à l’éradication des chalets, a révélé lundi un responsable de cette commune.

"Les travaux au niveau du pôle urbain sont très avancés. Le chantier sera livré prochainement dans les délais fixés dès l'achèvement des aménagements extérieurs et des raccordements aux réseaux divers", a indiqué à l’APS le président de l'Assemblée populaire communale de Zemmouri, Sofiane Dramchini, en marge d'une visite d'inspection de la wali Fouzia Naâma d'un nombre de projets de développement à travers la wilaya.

Il a ajouté que les nouveaux logements en réalisation dans la région de Benyounes, à l'entrée Nord de la ville de Zemmouri, sont de type socio-locatif et sont destinés à l’éradication de 735 chalets installés au lendemain du séisme du 21 mai 2003 à travers trois sites de la commune, Zaâtara, Benyounes et Zemmouri El Bahri.

Le reste des logements de ce pôle, soit 470 unités, sera destiné à la couverture des besoins des familles occupant des constructions précaires, a précisé le même responsable.

A noter, également, la réalisation en cours de 6.700 logements destinés au parachèvement de l’éradication des chalets à travers la wilaya de Boumerdes.

Le taux d’éradication des chalets est actuellement estimé à 92%, équivalant à près de 14.000 chalets éradiqués sur un total de près de 15.000 installés au niveau de 28 communes sinistrées suite au séisme.

L’éradication des chalets a permis, à ce jour, le relogement de plus de 40.000 âmes à travers 20 communes de la wilaya, avec la récupération d’un foncier global de plus de 800 ha, destiné à l’implantation de divers projets de logements et d’équipements publics.