Khenchela : Signature d’une convention de partenariat entre la DASS et l’université Abbas Laghrour

Publié par DK NEWS le 16-03-2024, 16h58 | 12

Une convention de partenariat a été signée  jeudi à Khenchela entre la direction de l’action sociale et de solidarité  (DASS) et l’université Abbas Laghrour.

La convention a été paraphée par le directeur de la DASS Karim Bendjedid  et le recteur de l’université Abdelouahed Chala au centre psychopédagogique  de la ville de Khenchela, à l’occasion de la célébration de la journée  nationale des personnes à besoins spécifiques (14 mars de chaque année).

L’objectif de l’accord de partenariat et de coopération est de renforcer  la coopération entre les deux parties, à travers, notamment des recherches  universitaires sur le handicap en se référant aux statistiques de la DASS  et l’accompagnement des activités ciblant les catégories à besoins  spécifiques, selon M. Bendjedid.

La convention prévoit, a-t-il ajouté, l’accompagnement et l’encouragement  des étudiants universitaires aux besoins spécifiques pour en favoriser  l’insertion sociale outre la promotion du sport universitaire de cette  catégorie.

Cette coopération sera lancée par la réalisation de mémoires de masters  sur les déficients mentaux recensés dans la wilaya, a ajouté le même  responsable. Le recteur de l’université de Khenchela, Pr. Abdelouahed Chala, a affirmé  de son côté que cette convention permettra aux étudiants et aux chercheurs  d’accéder facilement aux données et statistiques nécessaires à leurs  recherches sur le secteur de l’action sociale et la de solidarité.

L célébration de la journée nationale des personnes à besoins spécifiques,  présidée par les autorités locales, a donné lieu à la distribution de 11  tricycles pour handicapés moteurs, 20 fauteuils électriques, 17 chaises  roulantes et 59 la cannes blanches.