Annaba : Une caravane chargée de 1.200 colis alimentaires au profit des familles démunies des localités reculées

Publié par DK NEWS le 11-03-2024, 15h45 | 4

Une caravane de solidarité chargée de 1.200  colis alimentaires au profit des familles démunies a pris la route dimanche  vers les localités reculées de la wilaya d’Annaba à l’initiative de la  section locale du Croissant-Rouge algérien (CRA) et de l’entreprise Asmidal  Annaba.

L’opération menée à la veille du mois du mois de Ramadhan s’inscrit dans  le cadre des traditions de solidarité sociale de l’entreprise Asmidal et  des activités du CRA, a indiqué à l’APS Hamid Bouzid, responsable de la  section locale du CRA. Pas moins de 700 colis alimentaires et de la semoule ont été assurés par  Asmidal et 500 colis par le CRA, selon la même source qui a précisé que les  familles démunies ciblées habitent les localités rurales et montagneuses  des communes de Chetaïbi, Seraïdi, Ain Barda, EL Eulma, Tréat, Cheurfa et  de Oued El Aneb.

 Parallèlement, le travail est en cours dans les communes d’Annaba, Ain  Berda et d’El Hadjar pour ouvrir des restaurants de rupture du jeûne  relevant du CRA sur un total de 38 restaurants prévus durant ce mois sacré. Les bénévoles du CRA assureront ainsi quotidiennement 1.200 repas aux  démunis et gens de passage durant tout le mois de Ramadhan, a affirmé le  responsable locale du CRA.