Sétif: Arrestation d'une bande de 5 cambrioleurs

Publié par Azzedine Tiouri le 13-09-2014, 18h30 | 66

Les éléments de la police judiciaire du 7e arrondissement de la Sûreté urbaine de Sétif sont parvenus à démanteler au cours de la fin de la semaine dernière, un réseau très actif composé de cinq voleurs, dont l’âge de ses membres ne dépasse pas 25 ans, spécialisé dans le cambriolage des appartements.
Leur dernier forfait était une maison située à la cité des 300 Logements où ils ont pu faire main basse sur une somme de 90 millions de centimes en espèces et une quantité de bijoux estimée à plus de 100 millions de centimes.

La bande a profité de l’absence des propriétaires qui étaient en vacances, pour passer à l’acte et rentrer par effraction au domicile en forçant toutes les serrures sans se faire remarquer pour autant par le voisinage et dérober tout ce qu’ils trouvaient sous la main. Dès son retour de vacances, le chef de famille ayant trouvé sa maison, sens dessus-dessous, a avisé la police en déposant plainte au 7e arrondissement de la Sûreté urbaine de Sétif.

Les enquêteurs, aidés par ceux de la police scientifique se sont rendus sur les lieux du forfait pour relever des indices.Ces derniers ont permis de révéler un suspect et l’implication possible de l’un des voisins de la victime, un repris de justice ayant des antécédents judiciaires et sans profession. Il a été immédiatement mis sous surveillance avec une filature très stricte afin de découvrir qui pourrait être en liaison avec ce cambriolage.

Les enquêteurs ne se sont pas trompés puisqu’ils découvrent leur suspect numéro un, sans le sou, devenir un grand dépensier, ayant obtenu un gros magot récemment selon leur source d’information.
Il est interpellé et arrêté. Devant le siège du commissariat, il a tenté de fuir aux enquêteurs, vite rattrapé. Interrogé, il n’a pas tardé à donner non seulement l’identité des autres membres du gang qui furent arrêtés à leur tour, mais a aussi permis la récupération d’une partie du butin.  

Présentés devant le magistrat instructeur près le parquet de Sétif, trois des cinq mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt pour associations de malfaiteurs et  vols. Deux autres de la bande ont été placés sous contrôle judiciaire.