Le président américain Barack Obama va évoquer l'épidémie d'Ebola avec les plus hauts responsables sanitaires américains la semaine prochaine, a déclaré Josh Earnest, le porte-parole de la Maison Blanche M. Obama se rendra mardi à Atlanta, où se trouve le siège des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) , une dizaine de jours après avoir annoncé une aide de l'armée américaine aux pays africains touchés par Ebola.
Le président américain "sera tenu au courant de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest et évoquera la stratégie des Etats-Unis" pour lutter contre la maladie, a déclaré Josh Earnest, le porte-parole de la Maison Blanche.
Dimanche dernier, Barack Obama avait annoncé dans une interview accordée à NBC News que l'armée américaine enverrait des unités de mise en quarantaine et d'autres équipements pour aider les professionnels de santé qui soignent les patients atteints par le virus en Afrique. Mais depuis cette annonce, le Pentagone n'a dévoilé aucun projet de taille autre qu'un hôpital de campagne d'une capacité de 25 lits qui doit être envoyé au Liberia.