78e session de l'Assemblée générale de l'ONU : M. Attaf tient des entretiens bilatéraux avec Moussa Faki à New York

Publié par DK NEWS le 24-09-2023, 16h50 | 15

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf a eu, au terme de sa participation aux travaux du segment ministériel de la 78e session de l'Assemblée générale (AG) de l'ONU, des entretiens bilatéraux avec le Président de la Commission de l'Union Africaine (UA), M. Moussa Faki Mahamat, et a également reçu le Commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l'UA, M. Bankole Adeoye, indique dimanche un communiqué du ministère.

Ces deux rencontres ont porté sur "l'examen des relations bilatérales entre l'Algérie et l'UA dans divers domaines, ainsi que l'échange de points de vue sur les développements de la situation politique et sécuritaire dans le continent notamment dans la région du Sahel", conclut le communiqué. 

       Attaf rencontre des hauts responsables de plusieurs organisations internationales et régionales 

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, s'est entretenu vendredi à New York avec des hauts responsables de plusieurs organisations internationales et régionales, et ce dans le cadre de sa participation aux travaux du segment ministériel de la 78e session de l'Assemblée générale (AG) de l'ONU, indique samedi un communiqué du ministère.

M. Attaf a rencontré successivement le président de la Commission de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Omar Touray, le secrétaire général de la Ligue Arabe, Ahmed Aboul Gheit, le vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, et le secrétaire général adjoint des Nations unies aux opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, précise la même source. Ces entretiens ont porté sur "les relations de coopération et de partenariat qui lient l'Algérie à ces organisations et les perspectives de leur renforcement afin de contribuer de manière effective et efficace à la réalisation des objectifs de paix, de sécurité et de développement dans la région, à la lumière des efforts déployés par notre pays pour faire prévaloir le dialogue afin d'apaiser les situations et de résoudre les crises en cours en Libye, au Mali et au Niger", conclut le ministère.