Pétrole : Le Brent baisse à moins de 76 dollars le baril

Publié par DK NEWS le 30-05-2023, 15h12 | 6

Les prix du pétrole baissaient mardi, avant l'examen au Congrès de l'accord de dernière minute trouvé dimanche pour éviter le défaut de paiement des Etats-Unis, les investisseurs préférant se montrer prudents. 

Le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en juillet, perdait 2,05% à 75,49 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison le même mois, abandonnait 1,95% à 71,25 dollars.

L'ambiance "reste pour le moins prudente" sur le marché pétrolier, selon des analystes, après des semaines d'incertitude quant au dossier brûlant du relèvement du plafond de la dette aux Etats-Unis, qui s'est finalement conclu en accord de dernière minute entre le président Joe Biden et le dirigeant républicain Kevin McCarthy.

Côté gaz naturel, le contrat à terme du TTF néerlandais, considéré comme la référence européenne, restait stable à 24,91 euros le mégawattheure (MWh), peu après avoir touché les 23,50 euros le MWh, un nouveau plus bas depuis près de deux ans.

Les prix du gaz en Europe continuent de baisser progressivement, "car la conjoncture, caractérisée par une offre abondante et une faib le consommation, continue de peser sur le marché", rappellent les analystes.