El-Méniaâ : Solidarité agissante avec les couches sociales vulnérables

Publié par DK NEWS le 17-04-2023, 16h22 | 4

Des associations et organismes ont lancé durant le mois de ramadhan plusieurs actions caritatives et de bénévolat au profit des familles nécessiteuses et des personnes aux besoins spécifiques, dans la wilaya d’El-Méniaâ, a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs. 

Ces œuvres de bienfaisance ont porté notamment sur la remise, par la direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS), avec le concours du Croissant rouge algérien (CRA) et de plus d’une vingtaine d’associations, de plus de 1.800 colis de denrées alimentaires au profit des familles démunies des trois communes de la wilaya, a déclaré à l’APS , le directeur de secteur, Mohamed Merrouche. 

Outre ces actions allant dans le sens de la consécration de l’entraide et la solidarité en ce mois de piété et de ferveur, l’on relève que plus de 800 colis de produits alimentaires ont également été remis au profit des familles des personnes aux besoins spécifiques par les associations "El- Amel" et "Sawaed-El-Ihssaneé" de cette catégorie sociale. 

A ce titre, une opération portant distribution de 700 colis similaires est projetée par l’associa tion " el Amel" en coordination avec la direction de l’action sociale et de la solidarité, a indiqué son président Abdelhakem Boulanoir. 

Pour sa part "Sawaed-El-Ihssane" poursuit l’opération de distribution des colis de denrées alimentaires au profit de cette couche vulnérable à travers la wilaya, a fait savoir de son côté le président de cette association des personnes aux besoins spécifiques, Falkat Cheikh.