Le MC El Bayadh arrache son premier point en déplacement

Publié par DK NEWS le 30-11-2022, 16h30 | 14

Le MC El Bayadh a réussi à obtenir son premier point en déplacement depuis le début du championnat de Ligue 1 de football que ce club a rejoint cette saison pour la première fois de son histoire.

Le MCEB est allé imposer le nul (0-0) à l’ASO Chlef, mardi au stade Tahar-Zoughari de Relizane, pour le compte de la 12e journée du championnat de l’élite.

Avant cela, les gars du Sud-Ouest du pays se sont inclinés à cinq reprises pour autant de matchs joués à l’extérieur, ce qui rend "précieux" le point ramené cette fois-ci de Relizane, a indiqué l’entraineur adjoint du Mouloudia, Abdelghani Aouamri.

" Certes, on aurait aimé gagner cette partie, surtout au regard des nombreuses occasions franches qu’on s’est créées, mais ce point reste toujours bon à prendre, notamment sur le plan psychologique", a-t-il déclaré sur la page officielle du club sur Facebook.

Pour ce technicien aussi, la victoire réalisée, vendredi dernier, sur le terrain du MSP Batna (3-1) dans le cadre des 32e de finale de la Coupe d’Algérie, a été "un stimulant" pour ses joueurs, promettant de "faire encore mieux à l’avenir".

" Comme to ut le monde le sait, poursuit-il, le MCEB est à sa première expérience en Ligue 1. L’équipe est donc en train de gagner en expérience au fil des matchs".

Abdelghani Aouamri a dirigé seul les "Bleu et Blanc" dans cette rencontre du banc de touche en raison de la suspension de l’entraineur en chef, Cherif Hadjar, par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour une durée d’un mois, rappelle-t-on. Cherif Hadjar et son assistant Aouamri ont rejoint le MCEB, il y a un peu plus d’un mois, en remplacement de l’ex-staff technique à sa tête Abdelhakem Benslimane, l’architecte de la montée historique du club en Ligue 1.

Après 12 journées de championnat, le MCEB, qui vise le maintien en premier palier, occupe la 10e place avec 13 points, obtenus de trois victoires contre quatre nuls et cinq défaites.