Sellal :Election présidentielle : le peuple algérien sera à la hauteur de l'évènement

Publié par DK News le 07-01-2014, 19h40 | 54

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal,  s'est dit convaincu, mardi à Mascara, que le peuple algérien sera «à la hauteur  de l'événement» lors de la prochaine élection présidentielle.  «Le corps électoral sera convoqué la semaine prochaine en prévision  de l'élection présidentielle et les Algériens voteront la tête haute, dans la  sérénité et la dignité», a indiqué M. Sellal lors de la rencontre avec les élus  locaux et les représentants de la société civile de la wilaya de Mascara.

«Le gouvernement et le président de la République sont sereins dans  la mesure où le peule algérien sera à la hauteur de l’évènement», a souligné  M. Sellal, ajoutant que «grâce à sa stabilité et à ses potentialités humaines  et matérielles, l’Algérie est sur la bonne voix».  Le Premier ministre a mis en avant les efforts déployés par le gouvernement,  précisant que «beaucoup de choses ont été réalisées dans ce sens et nous avons  atteint un niveau appréciable». «Nous devons poursuivre ces efforts et éviter  tout retard susceptible de freiner cette dynamique de développement», a-t-il  soutenu. 

M. Sellal a réaffirmé, par la même occasion, la détermination de son  gouvernement de poursuivre sur «la même voie» dans la réalisation des  infrastructures  de base, tout en consacrant «le principe de la justice sociale».  L'Algérie demeure une «référence» en matière de stabilité, a affirmé  le Premier ministre qui a invité, par ailleurs, les responsables au niveau local  à «ne pas décevoir» les jeunes.