Kempo : Trois athlètes algériens en stage de perfectionnement au Portugal

Publié par DK NEWS le 04-10-2022, 17h01 | 7

Trois athlètes de la sélection algérienne de kempo se rendent mardi à Lisbonne pour effectuer un stage de perfectionnement, en commun avec l'équipe nationale portugaise, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne de kempo.        

"Dans le but de préparer une élite nationale de haut niveau en kempo traditionnel - spécialité kata, avec armes et sans armes - nous avons décidé d'envoyer trois athlètes prometteurs à Lisbonne pour un stage bloqué de six jours", a indiqué à l'APS, le président de la Fédération algérienne de la discipline, Hicham Ouhlima.

Ce stage de formation est intervenu, "suite à une invitation émanant de la Fédération portugaise de kempo. Nos athlètes jouissent déjà d'un haut niveau, et nous œuvrons à le développer davantage, notamment dans la spécialité +style traditionnel+ à savoir kata avec armes et sans armes", a poursuivi le président de l'instance fédérale.

"A travers ce stage, nos athlètes auront l'opportunité d'acquérir d'avantage d'expérience et se frotter au haut niveau portugais", a expliqué Hicham Ouhlima, ajoutant que les trois Algériens retenus pour le stage de Lisbonne, se sont déjà illustrés au championnat du monde de Tunisie, en mai dernier, où ils ont remporté des médailles d'or".

Les trois sportifs concernés par le stage de Lisbonne sont: Said Allali (-65 kg/seniors), Mohamed Amine Ghalem (-70 kg/-21 ans), Tarek Bentahar (-55 kg/-19 ans).