CR bélouizdad : La Ligue des champions et le titre de champion en objectifs

Publié par Saïd Benmadi le 12-09-2022, 15h20 | 10

Le CR Bélouizdad se trouve depuis dimanche à Alger a)près son retour de Monrovia ap^rès avoir disputé son match aller du premier Tour préliminaire de la Ligue des champions à l’issue duquel il a pu arracher un précieux point du nul (0-0) face au Bo Rangers FC.  

En dépit de la forte pression atmosphérique et de l’environnement dans le stade Samuel Kayon Doe Sports (Payneville) les Rouge et Blanc ont réussi à tenir, tout au long de la rencontre, en livrant une véritable bataille face aux joueurs de Bo Rangers FC. Le match n’a pu se jouer sur le terrain de la ville de Bo au sierra Leone, pour la simple raison que cette infrastructure n’est pas homologuée par la Confédération africaine de football (CAF), gérante de cette compétition continentale.Le coach tunisien, Nabil El Kouki est bien satisfait de ce match nul en affichant un véritable optimisme quant à la rencontre retour puisqu’il a bien déclaré que « Nous allons nous qualifier devant notre public ».

Ainsi donc les joueurs du CRB ont bénéficié d’une journée de repos, accordé par le staff technique, pour se reposer et reprendre leur souffle, avant de reprendre les entrainements.

D’ailleurs, il est très important de signaler que la direction du Chabab de Bélouizdad a affiché depuis longtemps ses ambitions pour cette saison 2022-2023 en insistant sur le double objectif de conserver le titre de champion d’Algérie et d’aller le plus loin possible en Ligue des champions, et pourquoi pas ramener ce prestigieux Trophée en Algérie.

Les joueurs ont bien adhéré à ces deux objectifs et le montrent si bien durant les rencontres qu’ils ont déjà joué jusqu’à président. La preuve, en championnat, ils sont toujours leader avec un total de 9 points, après avoir gagné leurs trois premiers matchs du championnat.

Et à ce sujet, il y a lieu de noter que le prochain match du championnat face à la redoutable équipe de l’ES Sétif, du week-end prochain est reporté à une date ultérieure. Ceci, justement, pour permettre aux joueurs du Chabab de très bien préparer leur match retour décisif de ce Tour préliminaire de a Ligue des champions, face à Bo Rangers, au stade du 8 mai 45 de Sétif.

La volonté de ne point rater cette compétition est bien affichée par el Kouki qui déclare à propos du match retour que « Nous allons tout faire pour nous qualifier devant notre public ». Plus important encore, E Kouki ajoute qu’ »on ne veut pas seulement se qualifier au prochain tour, mais aller le plus loin possible dans cette compétition ». De son côté, l’attaquant du CR Bélouizdad, Karim Aribi, verse dans le même ordre d’idée en déclarant que « tous les joueurs sont décidés à réussir une bonne performance », avant d’ajouter que « Nous allons tout donner lors de la manche retour pour arracher la qualification à Sétif ».

En effet, l’avantage pour El Kouki, est que contrairement au match aller où, il avait déclaré qu’il n’ai aucune idée sur cette équipe de Bo Rangers, aujourd’hui, le staff technique des Rouge et Blanc a bel et bien une idée sur cette formation et doit donc trouver un nouveau système de jeu, pour arracher une victoire, synonyme de qualification au prochain tour.

En tous les cas, il y a lieu de faire remarquer que ce score de zéro partout enregistré par le Chabab au match aller, pourrait être un score piège. En d’autres termes, les joueurs du coach el Kouki doivent bien se remobiliser et bien se préparer pour gagner ce match et poursuivre leur aventure et faire mieux que leur dernière meilleure aventure dans cette compétition où ils sont parvenus aux demi-finales. Aujourd’hui, avec l’effectif que possède le staff et l’expérience de ses joueurs, El Kouki et ses éléments, ont largement la possibilité de se qualifier, et aller jusqu’en finale…