Coupe Arabe U17 : Benidir suspendu 6 mois !

Publié par DK NEWS le 11-09-2022, 17h36 | 30

Suite à la bagarre post-finale de Coupe Arabe entre l'Algérie et le Maroc (remportée par les Verts aux tirs au but), l'Union des Associations Arabes de Football a décidé de sanctionner sévèrement l'Algérie.

Une bagarre sous fond de différend diplomatique. Alors que les relations entre Algérie et Maroc sont très tendues, la finale de la Coupe Arabe U17, disputée en Algérie et qui a vu les Verts l'emporter, s'est malheureusement conclue par une bagarre générale qui a également vu des supporters pénétrer sur la pelouse.

Les images de ces actes, qui ont fait le tour du monde, n'ont pas été du goût de l'UAFA qui a sévi. Ainsi, la FAF est sanctionnée à hauteur de 120 000 dollars pour l'envahissement du terrain ainsi que 25 000 dollars supplémentaires pour la bagarre. Le prometteur Abdelhak Benidir a, quant à lui, récolté une suspension de 6 mois pour avoir «agressé le gardien du Maroc» d'après cette même Union des Associations Arabes de Football. Enfin, le Maroc, de son côté, n'a récolté que 25 000 dollars d'amende. Un dossier chaud et qui devrait probablement donner lieu à un recours côté Algérie.