Coupe d'Algérie VTT-XCO (3e manche) : Les vététistes du NRB Dely Brahim se distinguent à Tiaret

Publié par DK NEWS le 11-09-2022, 14h44 | 14

Les vététistes du club NRB Dely Brahim d’Alger se sont illustrés aux épreuves de la 3ème manche de la Coupe d’Algérie VTT XCO, disputée samedi sur un circuit fermé de 5 kilomètres dans la forêt des pins de Tiaret.

Chez les seniors qui ont parcouru une distance de 25 km en cinq boucles, la palme est revenue au cycliste Boudjemaa Anes du Nadi Riadi Dely Ibrahim (Alger) qui a dominé l'épreuve devant Derkaoui Abdesamed du VTT Tlemcen et Keraoui Wassim de la sélection nationale militaire.

Les masters ont parcouru une distance de 20 km en quatre tours et la victoire est revenue au coureur Belhout Mokhtar du Vélo club de Tipaza, qui a dominé l’épreuve.

Chez les juniors qui ont disputé la même distance, la première place est revenue à Rachrache Abderahmane du Cyclo-Bône Club d'Annaba, suivi de son coéquipier Taibi Abdeljalil et de Mekki Brahim du club VTT Tiaret.

Chez les cadets, qui ont effectué cinq tours, la première place a été décrochée par Riahi Anes du club VTT Tlemcen devant Benbid Kais du Cyclo-Bône Club d'Annaba et Mohamed Amine Hamza du NR Dely Ibrahim.

Enfin chez les seniors dames, les concurrentes ont parcouru une distance de dix kilomètres, la première place est revenue à Yasmine El Meddah du NR Dély Brahim, devant Yamina Bouyacour de Amel El Malah et Fatima Serine Houmel du NR Dely Brahim.

Cette troisième manche de Coupe d'Algérie de cross-country VTT-XCO, organisée par la ligue de wilaya de Tiaret en collaboration avec la Fédération algérienne du cyclisme, a vu la participation de plus de soixante-huit (68) vététistes de douze clubs représentant dix wilayas du pays, a été qualifiée d’un bon niveau technique par les organisateurs.

Cette compétition de la coupe VTT est composée de quatre manches. La 4ème et dernière manche est prévue ce 24 septembre à Annaba, a-t-on indiqué.