Afghanistan : Plus de 80 talibans tués dans des opérations militaires

Publié par Dknews le 13-08-2014, 16h27 | 23

Plus de 80 talibans ont été tués  dans une série  d'opérations militaires à travers l'Afghanistan au  cours des 24 dernières heures,  a annoncé mercredi matin le  ministère afghan de l'Intérieur.  
Les forces de sécurité nationales afghanes ont mené des  opérations  de nettoyage dans onze des 34 provinces du pays au  cours des 24 dernières heures,  tuant plus de 80 talibans armés,  blessant 69 autres et en arrêtant quatre",  a précisé le ministère  dans un communiqué fournissant des informations mises  à jour  quotidiennement sur les opérations.  

Les forces de sécurité ont également saisi des armes lors des opérations,  ajoute le document, qui ne précise pourtant pas le  bilan des victimes du côté  des forces gouvernementales.   Le pays devra assumer sa propre sécurité, assurée jusque-là par  les  troupes de l'OTAN, d'ici à la fin de l'année.  

Environ 50.000 soldats de la coalition sous commandement de  l'OTAN  sont actuellement déployés en Afghanistan, contre 130.000  en 2010, lorsque  les effectifs des troupes étrangères ont atteint  leur maximum. Environ 32.800  d'entre eux sont américains, mais les  Etats-Unis envisagent de réduire leur  contingent à moins de 10.000  soldats l'année prochaine.