Bordj Bou Arreridj : Raccordement de 500 foyers au réseau de gaz naturel

Publié par DK NEWS le 04-07-2022, 15h47 | 9

Au total, 500 foyers dans la commune d’El Ach, wilaya de Bordj Bou Arreridj ont été raccordés, dimanche, au réseau de gaz naturel et 40 foyers du village d'Ouled Remila dans la commune de Hamadia au réseau électrique, et ce, à l’occasion de la célébration du double anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse. L’opération qui a été présidée par le wali, Mohamed Benmalek, accompagné des autorités locales a concerné 300 foyers dans le village Maâza dans la localité d’El Ach où 1800 âmes ont bénéficié de cette énergie.

Selon la fiche technique du projet, l’opération a consisté en l’installation d’un réseau de 19,89 km ayant nécessité un budget évalué à 64 millions DA. Aussi, dans le village d’El Fedj dans la même commune, 200 habitations (1200 âmes) ont bénéficié de cette énergie, et ce à travers la réalisation d’un réseau de 22 km mobilisant une enveloppe financière dépassant les 58 millions DA, a-t-on précisé. Dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, il a été procédé également, à cette occasion, à l’alimentation en énergie électrique de 40 foyers implantés dans la zone rurale d’Ouled Remila dans la commune de Hamadia, à travers la réalisation d’un réseau de distribution de 5,98 km.

Selon les explications fournies sur place, ces actions sont inscrites dans le cadre du programme financé par la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales et des efforts déployés pour le désenclavement des zones éloignées et l’amélioration des conditions de vie de leurs habitants.

Dans ce même sillage, et dans le but d’encourager le développement et l’investissement dans cette wilaya, le wali a supervisé également une opération de mise en service d’un réseau électrique de 3,48 km pour raccorder une exploitation agricole à El Hamadia (Sud de Bordj Bou Arreridj).