Médéa : Des projets réceptionnés et d'autres lancés dans plusieurs communes rurales

Publié par DK NEWS le 27-06-2022, 16h31 | 13

 Plusieurs projets de développement à l’impact direct sur les conditions de vie des populations rurales ont été réceptionnés et d'autres ont été lancés, dimanche, à travers plusieurs communes rurales dans la wilaya de Médéa.

En matière d’adduction en eau potable, un forage alimentant trois mille habitants, issus de nombreux villages enclavés, a été mis en service à Souagui, à 65 km à l’est de Médéa, en plus de la mise en exploitation d’un réservoir de 300 M3 d’eau pour le renforcement de l’AEP du village de "Zaatria", commune de Tafraout, à 103 km à l’est du chef-lieu de wilaya, et plusieurs autres villages environnants.

Une route de désenclavement, d’un linéaire de 2 km, reliant l’agglomération urbaine secondaire de "Ouled-Halaba", commune de Souagui, et la route nationale N 62, a été également mise en service.

Des travaux de réhabilitation d’un terrain de sport de proximité à "Ouled Attalah" ont été lancés dans la même commune. La commune de Tafraout a bénéficié, par ailleurs, d’un projet de réalisation d’une route de désenclavement sur 4km, qui fait la jonction entre l’agglomération urbaine secondaire de "Ouled Brahim" et la route nationale N 18 B, qui traverse les communes de Souagui, Tafraout et Chellalet-el-Adhaoura.

Un projet similaire de 5,5 km de route de désenclavement a été lancé en réalisation dans la commune de Ain-Boucif, à 75 km à l’est de Médéa. Dès son achèvement, ce projet permettra une jonction rapide entre les villages de "Souaftia" et "Ouled Chenaf" et le chef-lieu de la commune de Ain-Boucif. A noter que les inaugurations et les lancements de projets ont eu lieu en marge d’une visite d’inspection du chef de l’exécutif, Djahid Mous, au niveau des communes concernées.