El-Meghaier : Saisie de plus de 29.800 capsules de psychotropes

Publié par DK NEWS le 25-06-2022, 17h10 | 15

 Les services de la sûreté de daïra de Djamaâ (Sud d’El-Meghaier) ont saisi dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants en milieu urbain, plus de 29.800 capsules de psychotropes, a-t-on appris samedi auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

L’opération a eu lieu sur la base d’informations relatives au transport d’une importante quantité de stupéfiants à bord d’un camion, à partir d’une wilaya du Sud vers le nord du pays, via la daïra de Djamaâ, a-t-on précisé.

La fouille du camion, a permis de découvrir 29.835 capsules de psychotropes de type "prégabaline de 300 mg", soigneusement dissimulé, alors que le conducteur de 34 ans, a été arrêté, a-t-on expliqué de même source.

L’enquête ouverte par les policiers sous la supervision du parquet, a permis d’appréhender un autre individu impliqué dans l'affaire, a-t-on signalé.

Les deux mis en cause seront présentés devant les instances judiciaires compétentes, pour détention, transport avec utilisation de véhicule, de produits pharmaceutiques qui portent atteinte à la santé publique et l'économie nationale.