Pluies de mousson en Inde Au moins 26 nouveaux décès

Publié par DK NEWS le 20-06-2022, 16h10 | 7

Au moins 26 nouvelles personnes ont trouvé la mort en Inde dans des inondations provoquées par la mousson ou après avoir été frappées par la foudre, alors que des millions d'habitants sont affectés dans le pays et dans le Bangladesh voisin, ont lundi annoncé les autorités.  

Dans l'Etat d'Assam, au nord-est de l'Inde, trois personnes ont trouvé la mort dans des glissements de terrain alors que six autres sont décédées dans des inondations, selon les autorités en charge de la gestion des catastrophes, citées par des médias.

Dans l'Etat de Bihar, plus à l'est, la foudre qui accompagne les orages a fait au moins 17 morts, selon le ministre en charge de la Gestion des catastrophes, Renu Devi.

Quelque 5.140 villages sont submergés et plus de 100.000 habitants se sont réfugiés dans des abris d'urgence à travers cet Etat qui avait connu en avril de fortes inondations qui avaient fait 44 victimes.

Après quelques semaines de répit, le niveau de l'eau est remonté en juin, au début de la saison de la mousson.

Dans l'Etat voisin de Meghalaya, au moins 16 personnes sont mortes depuis le 17 juin à la suite de glissements de terrain et de crues de rivières qui ont submergé des routes. Le Bangladesh a également été frappé par des inondations dévastatrices, tuant des dizaines de personnes et affectant des millions d'habitants.