El Tarf: coup d’envoi d’une caravane de solidarité au profit des habitants de la bande frontalière

Publié par DK NEWS le 17-06-2022, 14h45 | 9

La déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Chorfi, a donné mercredi à El Tarf, le coup d’envoi d’une caravane de solidarité au profit des familles démunies habitant la bande frontalière.

La caravane, dont le départ a eu lieu devant le siège de la wilaya, comprend 200 colis alimentaires destinés aux habitants des communes frontalières de Bouhedjar, Zitouna, Souarekh et El Ayoune.

Mme Chorfi a également donné le coup d’envoi d’une autre caravane de sensibilisation contre le travail des enfants et la mendicité.

Dans la commune d’El Kala (34 km à l’Est d’El Tarf), elle a inspecté l’établissement de l’enfance assistée, affirmant à l’occasion que "les textes et la législation algérienne relatifs aux droits et à la protection de l’enfant sont appliqués de manière effective sur le terrain".

Mme Chorfi a souligné que la bonne prise en charge et l’intérêt porté à l’enfant, notamment sur le plan législatif, ''font de l’Algérie un pays leader dans le domaine de la protection de l’enfance".