Aïn Defla : Deux trafiquants de psychotropes arrêtés

Publié par DK NEWS le 14-06-2022, 16h07 | 10

 Les services de sécurité de Aïn Defla ont arrêté récemment deux individus versés dans le trafic de comprimés psychotropes, en saisissant 528 unités, a-t-on appris lundi des services de la sûreté de wilaya.

Suite à des informations faisant état d’un individu s’adonnant au trafic des comprimés psychotropes au niveau de la gare routière du chef-lieu de wilaya, vers laquelle il se rend de nombreuses fois par semaine, les éléments de la section criminelle relevant du service de la police judiciaire ont mis en place un plan minutieux visant son arrestation, a-t-on indiqué à la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Après l’avoir identifié, les policiers l’ont surveillé de très près, l’arrêtant à la fin de la semaine dernière au niveau du lieu susmentionné, en possession d’un sac contenant 55 comprimés psychotropes ainsi que de 550 euros soigneusement dissimulés, a-t-on fait savoir. Acculé, le présumé suspect a reconnu s’approvisionner d’un individu résidant à la cité Souamaâ de Khémis Miliana, lequel a été arrêté quelque temps après suite à des investigations poussées menées par les policiers, a-t-on précisé, signalant que la fouille minutieuse de son domicile a permis de mettre la main sur 470 comprimés psychotropes ainsi que 90 000 dinars représentant vraisemblablement les revenus de cette activité répréhensible.

L’enquête a également touché un troisième individu (19 ans) résidant dans la même ville, soupçonné d’avoir entretenu des relations avec les deux acolytes, a-t-on indiqué de même source.

Présentés dimanche (hier) devant les instances judiciaires de Aïn Defla, les deux premiers individus ont été placés sous mandat de dépôt au moment où le troisième a été placé sous contrôle judiciaire, a conclu la même source.