Constantine : Saisie de plus de 170.000 unités de psychotropes et arrestation de 8 individus

Publié par DK NEWS le 13-06-2022, 17h50 | 27

 La brigade mobile de la police judiciaire "Palma" de Constantine est parvenue, en collaboration avec ses partenaires sécuritaires, à saisir une quantité de psychotropes dépassant les 170.000 unités, et l'arrestation de 8 individus, a indiqué dimanche un communiqué des services de la sûreté de wilaya.

Selon le document, l’opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité, fait suite à l’exploitation de renseignements faisant état de l’existence d’une activité suspecte d’un réseau criminel qui transporte et procède au stockage de médicaments pharmaceutiques et psychotropes sur le territoire de la wilaya de Constantine, et dont l’activité s’étend à l’extérieur de la wilaya, dans le cadre d’une association criminelle organisée, précisant qu’après l’intensification des investigations, les membres de ce groupe criminel ont été identifiés.

La même source a ajouté que suite à l’élaboration d’un plan d’action, 4 individus, âgés entre 31 et 54 ans ont été arrêtés à bord d’un véhicule, précisant que les mis en cause ont été conduits par la sui te au siège de la brigade pour finaliser les procédures juridiques nécessaires.

Après la fouille du domicile du principal suspect, les services de sécurité ont découvert une quantité de psychotropes estimée à 57.830 capsules de différents catégories et une somme d’argent issue probablement des revenus de ce trafic, selon le communiqué.

L’enquête a permis également l’arrestation de 4 autres individus faisant partie de ce réseau criminel et la saisie d’une autre quantité de psychotropes estimée à 116.700 capsules, après une fouille opérée au sein d’une société, a indiqué la même source.

Le communiqué a précisé, dans ce contexte, que l’opération a donné lieu à la saisie d’une quantité de psychotropes globale dépassant les 170.000 unités, en plus de deux véhicules utilisés dans le transport de cette marchandise prohibée, une somme d’argent et des téléphones portables.

Après l’achèvement de l’enquête, un dossier pénal a été élaboré à l’encontre des concernés qui ont été présentés devant le parquet local pour "détention, transport et stockage, obtention et achat pour vendre illégalement des médicaments pharmaceutiques à caractère psychotrope, à l’aide d’un véhicule à moteur dans le cadre d’une association criminelle organisée", a conclu le communiqué.