Etats Unis : Plus de 40% des Américains considèrent la violence armée comme un problème majeur des Etats-Unis (sondage)

Publié par DK NEWS le 11-06-2022, 16h05 | 14

Quarante-deux pour cent des personnes interrogées ont désigné "la criminalité ou la violence armée" comme l'un des problèmes les plus importants auxquels sont confrontés les Etats-Unis, a rapporté le portail d'information américain FiveThirtyEight à propos de son dernier sondage.

Il s'agit d'une augmentation de 19 points de pourcentage par rapport à la première partie du sondage publiée au début du mois de mai, de loin la plus forte augmentation pour une question donnée, selon le sondage réalisé du 26 mai au 6 juin.

Les résultats placent cette question derrière "l'inflation ou l'augmentation des coûts" sur la liste des principales préoccupations des Américains pour le pays, indique l'article, notant que cette préoccupation "varie assez fortement selon le parti (politique)". "Nous avons également constaté une augmentation sensible de la proportion d'Afro-Américains et d'Hispaniques qui ont cité la criminalité et/ou la violence armée comme l'un des principaux problèmes du pays", ajoute l'article.

Il y a déjà eu 248 fusillades de masse aux Etats-Unis cette année, selon Gun Violence Archive. Pour la même période en 2021, il y avait eu 258 fusillades de masse, et en 2020, 173.