Skikda : 50 cas d'intoxication alimentaire à Collo

Publié par DK NEWS le 08-06-2022, 14h20 | 11

Cinquante (50) personnes dans la commune de Collo (ouest de Skikda) ont été victimes d'une intoxication alimentaire, a-t-on appris mardi auprès du Secrétaire général (SG) de la Direction de la Santé de wilaya, Ali Bouzabra.

Dans une déclaration à l'APS, M. Bouzabra a expliqué que les patients, âgés entre 23 et 57 ans, souffraient de douleurs abdominales, de vomissements et de diarrhées aigües.

Pour la prise en charge de ces cas, 47 patients ont été admis à l'établissement hospitalier de Collo et 3 autres cas à la polyclinique de la commune, a indiqué la même source, précisant que la majorité des patients ont bénéficié des premiers soins avant de quitter l'établissement. Par ailleurs, sept (7) personnes dont 4 femmes et 3 hommes, ont été hospitalisées et placées en observation médicale, et devront quitter l'hôpital une fois leur état de santé amélioré.

De son côté, Ahmed Ziari, inspecteur principal et coordinateur de wilaya à la Direction de la Santé, a affirmé qu'à l'issue de l'interrogatoire médical, il s'est avéré que les patients avaient consommé des gâteaux dans une boutique au centre-ville de Collo qui a été immédia tement fermée par les services de Commerce, en attendant les résultats de l'enquête épidémiologique lancée par la commission chargée de l'affaire.

Les échantillons prélevés au niveau de la pâtisserie ont été transférés au laboratoire de la wilaya à la cité Merdj Eddib au chef-lieu de la wilaya pour procéder aux analyses, dans l'attente de l'annonce des résultats jeudi prochain.