Métaux précieux : L'or en légère hausse

Publié par DK NEWS le 06-06-2022, 15h11 | 9

Les prix de l'or ont légèrement augmenté lundi, soutenus par un léger recul des rendements du Trésor américain, bien que les perspectives du lingot soient restées vulnérables aux hausses agressives des taux d'intérêt par les banques centrales. L'or au comptant a augmenté de 0,1% à 1 853,43 dollars l'once, tandis que les contrats à terme sur l'or américain ont augmenté de 0,3% à 1 856,20 dollars.

L'or s'échangeait toujours en dessous des sommets de la semaine dernière, les prix ayant chuté d'environ 1 % vendredi après que les données ont montré que les employeurs américains avaient embauché plus de travailleurs que prévu en mai et maintenu un rythme assez soutenu d'augmentations de salaires.

Après le récent rapport sur l'emploi aux Etats-Unis, les acteurs du marché continueront d'être très sensibles à tout indice sur les perspectives politiques des banques centrales. La Fed est sur la bonne voie pour des hausses de taux d'intérêt d'un demi-point lors des réunions politiques de juin et de juillet, et le rapport sur l'emploi de vendredi a évoqué la possibilité de hausses de taux même au-delà, note les analystes du marché financier.

Les investisseurs ont également intensifié leurs paris sur les hausses des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne cette année et ont prévu une hausse plus importante de 50 points de base lors de l'une des réunions politiques de la banque en octobre. Des taux plus élevés augmentent le coût d'opportunité de la détention d'or, qui ne rapporte aucun intérêt. Quant aux autres métaux, l'argent a grimpé de 1,5 % à 22,24 dollars l'once et le palladium a gagné 1,6 % à 2 007,18 dollars. Le platine a augmenté de 0,6% à 1 019,79 dollars l'once, après avoir atteint son plus haut niveau depuis fin mars à 1 032,50 dollars vendredi.