M’sila : Vers l’ouverture de 50 km de pistes forestières en 2022

Publié par DK NEWS le 26-04-2022, 15h24 | 15

Un projet portant ouverture de 50 km de pistes forestières à M’sila sera concrétisé en 2022, ont annoncé lundi les services de la wilaya.

"Ce projet qui touchera plus de 15 communes aura des retombées socio-économiques importantes pour les populations riveraines", ont assuré les services de la wilaya, faisant état dans ce contexte de la création d’emplois à la faveur de la réalisation de ce projet, notamment dans les zones concernées par le programme de développement rural.

Les mêmes services ont souligné l’importance de ce projet dans la lutte contre les incendies de forêts et la facilitation de la réalisation des travaux d’entretien du patrimoine forestier et de reboisement.

"Ce projet contribuera également à la valorisation des produits forestiers, en particulier le bois et l’Alfa, ainsi qu’à l’exploitation de certains gisements de pierres", a-t-on ajouté, soulignant qu’un volume de 3000 m3 de pierres est exploité chaque année par des entreprises locales.

La Conservation des forêts qui n’a enregistré en 2021 aucun feu de forêt à M’sila, intensifie en parallèle les actions de contrôle à travers le patrimoine forestier de la wilaya pour le préserver, a-t-on noté.