Blida Conseil supérieur de la Jeunesse : élection des 8 représentants de la wilaya

Publié par DK NEWS le 25-04-2022, 16h07 | 6

Les huit (8) représentants de la wilaya de Blida au Conseil supérieur de la jeunesse ont été élus, dimanche, pour un mandat de quatre ans, à l'issue de la conférence de wilaya des jeunes, organisée au niveau de la cité administrative.

Le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de Blida, Saad Zougari a fait état de la participation de 41 candidats (dont 22 filles) à ces élections, sur un total 50 délégués élus par les conférences communales organisées précédemment à travers les 25 commues de la wilaya. L’opération qui s’est déroulée dans de "bonnes conditions" organisationnelles, a abouti à l’élection, à parité hommes-femmes, de huit représentants (âgés entre 18 et 35 ans) de la wilaya de Blida au Conseil supérieur de la jeunesse, en plus de quatre membres suppléants, a ajouté le même responsable.

Ce vote a été supervisé par une commission de wilaya présidée par le secrétaire général de la wilaya, et composée des directeurs de la Jeunesse et des Sports et de la réglementation et des affaires générales (DRAG). Avant l'ouverture de l'opération de vote, des explications sur le nombre de représ entants de la wilaya au Conseil supérieur de la jeunesse et sur la manière de voter, ont été données aux candidats.

Les conférences de wilayas devront élire 232 membres au Conseil supérieur de la jeunesse, représentant toutes les wilayas du pays.

La représentation (nombre de sièges) est proportionnelle à la population de chaque circonscription.