
La 9ème édition du festival culturel arabo-africain de danse folklorique, qui se tiendra du 06 au 10 de ce mois d’août dans la wilaya de Tizi-Ouzou, sera dédiée au peuple palestinien et à Nelson Mandela, a annoncé, lundi à Tizi-Ouzou, le commissaire du festival.
M. Ould Ali El Hadi, qui a animé une conférence de presse à la maison de la culture Mouloud Mammeri, a indiqué que «cette nouvelle édition sera l’occasion de rappeler la solidarité de l’Algérie avec le peuple palestinien qui subit les affres d’une guerre injuste», et il est tout fait naturel de rendre, par la même occasion, un hommage à Mandela, icône de la liberté et prix Nobel de la paix, qui a dit que «Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens».
Le conférencier a souligné, à ce propos, la portée humaine et universelle du festival qui vise à mettre en relation les peuples africains et arabes, et leur donner un espace d’échange et de dialogue interculturel afin d’amener à la compréhension des autres et à la solidarité entre les peuples. «A travers ce festival, nous souhaitons rappeler que la tolérance passe par la culture, pour disposer les esprits à la compréhension réciproque», a-t-il ajouté.