Blida : Distribution du premier quota de cartes Chifa à des bénéficiaires de l'allocation chômage

Publié par DK NEWS le 25-04-2022, 15h19 | 10

L’agence Blida de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) a entamé dimanche la distribution du premier quota de cartes Chifa destinées à des bénéficiaires de l'allocation chômage.

L'opération qui s'est déroulée en présence du wali de Blida, Kamel Nouisser, a porté sur la distribution de 44 cartes Chifa à des bénéficiaires de l'allocation chômage.

Le chef de l'exécutif de wilaya a souligné à l'occasion que "le prochain défi de ces jeunes bénéficiaires de différents avantages accordés par l'Etat dans le cadre de la politique de protection sociale, est d'obtenir un poste de travail".

Pour sa part, le directeur de l’agence CNAS de Blida, Abdelkader Hayek, a annoncé qu'il est prévu la distribution, au cours de cette semaine, d'un deuxième quota de cartes Chifa au profit de 317 bénéficiaires de l'allocation chômage.

Les concernés vont recevoir des SMS les invitant à se rapprocher des services de l'agence, dès réception de ces cartes qui sont produites à Alger, a-t-il expliqué. Selon le même responsable, quelque 7.684 bénéficiaires de l’allocation chômage, recevront, progressivement, leurs cartes Chifa pour qu'ils puissent bénéficier ainsi que les ayants droit, des remboursements en nature fixés par la CNAS, à hauteur de 80%.

Taux qui est 100% pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

Les bénéficiaires de cet avantage (carte Chifa), qui s'ajoute à l'allocation chômage, se sont dits "très heureux" d'avoir reçu cette carte, qui va "alléger leurs frais médicaux", se sont-ils réjouis.