Tlemcen : Deux points de vente de poissons à des prix étudiés

Publié par DK NEWS le 20-04-2022, 16h07 | 40

 La Direction de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya de Tlemcen a ouvert mardi deux points de vente de produits halieutiques à des prix étudiés, a-t-on appris du directeur de wilaya du secteur Sahnoun Boukabrine.
Ces deux points ont été ouverts dans les marchés de proximité des communes de Hennaya et de Ghazaouet, en coordination avec deux investisseurs aquacoles, afin de commercialiser les produits d’aquaculture aux citoyens à des prix raisonnables en raison de la demande croissante au cours du mois de ramadan, a-t-il indiqué.
Les prix pratiqués dans ces deux points de vente oscillent entre 450 dinars le kilogramme pour les variétés saurel, 500 DA pour le tilapia (produit aquacole) et 600 DA/kg pour la sardine.
Les citoyens ont favorablement accueilli l'initiative des deux investisseurs en aquaculture qui a permis de satisfaire leur demande en produits halieutiques à des prix adaptés à leur pouvoir d'achat.
La direction de la pêche a fait don de produits halieutiques à des établissements relevant du secteur de l’action sociale et à des associations de solidarité pour l'organisatio n de tables de l'Iftar en ce mois de ramadhan.