Prix international du Saint Coran de Dubaï : Belmahdi distingue le premier lauréat

Publié par DKNEWS le 20-04-2022, 15h35 | 88

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi a distingué, mardi à Alger, le lauréat Boubakeur AbdelhadiRajaa, lequel a remporté la première place de la 25e édition du Prix international du Saint Coran de Dubaï.

En remportant la première place au Prix international du Saint Coran de Dubaï, le récitant "aura honoré l'Algérie", a déclaré M.Belmahdi à la presse, indiquant que cette victoire au concours auquel plus de soixante pays ont participé, dénote "la valeur des festivités de la Semaine nationale du Saint Coran, mais également la grandeur et la pertinence de nos cheikhs constituant le jury".

Et de rappeler que "le récitant a également décroché le premier prix de la Semaine nationale du Saint Coran".

De son côté, le lauréat a fait part de ses sentiments "indescriptibles", dira-t-il, notant que le Prix de Dubai était un rêve qu'il a pu réaliser et grâce auquel "il a hissé les couleurs nationales".

Remerciant les responsables de la tutelle pour avoir placé leur confiance en sa personne en le nominant pour ce prix, il a adressé sa gratitude à ses parents ainsi qu’aux cheikhs qui ont été à l'origine de son succès.

Cette distinction, rappelle-t-on, s'est déroulée en marge des épreuves de sélection du Concours national de récitation du Saint Coran pour remporter le Prix d'Alger pour la récitation du Coran et le patrimoine islamique, tenues à Dar El Imam, avec la participation de 58 récitants.

Le lauréat BoubakeurAbdelhadiRajaa (24 ans) est originaire d'El Bayadh, et titulaire d'un Master en Transactions financières modernes à l'université Emir Abdelkader de Constantine.