Oran : Le conseil de "Souboul El Kheïrat" distribue plus de 7.700 repas par jour aux démunies

Publié par DK NEWS le 19-04-2022, 15h31 | 18

Le conseil de "Souboul El Kheïrat" relevant de la direction des affaires religieuses et waqfs de la wilaya d’Oran distribue quotidiennement plus de 7.700 repas chauds aux pauvres, démunies et passants (Abiri Essabil) depuis le début du mois de Ramadhan.
Le nombre global des repas offerts jusqu’à dimanche, a atteint 91.991 repas, répartis à travers 17 restaurants Iftar, qui ont été ouverts par le conseil de "Souboul El Kheïrat" au niveau de la wilaya, selon la direction des affaires religieuses et waqfs. La préparation des repas alimentaires au niveau des centres de restauration relevant des mosquées est encadrée par des volontaires (bénévoles) et des jeunes adhérents à des associations caritatives. Prennent part à cette opération de solidarité agissante qui se poursuit tout au long du mois de la piété, des bienfaiteurs qui donnent de l’argent pour l’achat de denrées nécessaires à la préparation des repas alimentaires. Au côtés de cela, le conseil de "Souboul El Kheïrat" poursuit la distribution du couffin de Ramadhan aux familles nécessiteuses dont le nombre a atteint jusqu’à hier, plus de 41.0 00 couffins, selon la même source.
Toujours, dans le cadre de la solidarité, la direction des affaires religieuses et waqfs a autorisé le centre de transfusion sanguine et des hôpitaux de la wilaya à effectuer des campagnes de don de sang durant le mois sacré, au niveau de mosquées après la prière de Tarawih et ce, à raison de deux campagnes par mosquée.