M’sila : 246 projets au profit des zones d’ombre, avant fin juin

Publié par DK NEWS le 18-04-2022, 16h24 | 3

Pas moins de 246 projets inscrits au profit des populations des zones d’ombre 
de M’sila devraient être réceptionnés "avant la fin du mois de juin de l'année en cours", 
a annoncé lundi le wali de M’sila, Abdelkader Djellaoui.  

Intervenant à l’entame de la session ordinaire de l’Assemblé populaire de wilaya (APW) dédiée au défunt Merzougui Mohamed, correspondant au Quotidien d’Oran à M’sila, M. Djellaoui a affirmé que des orientations fermes ont été données aux assemblés populaires communales afin d’inciter les entreprises à respecter les délais de réalisation et de procéder dans les plus brefs délais au lancement des projets inscrits dans ce contexte.

Mobilisant une enveloppe financière estimée à plus d’un (1) milliard de dinars, ces projets portent sur l’alimentation en eau potable, le raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz, la réhabilitation des structures de la santé, de la jeunesse et des sports mais aussi de l’éducation, a noté le wali qui a rappelé que la wilaya de M’sila a bénéficié, depuis 2020, de 1000 projets destinés aux zones d’ombre, dont 754 réceptionnés à ce jour.

La récept ion de ces projets contribuera, selon M. Djellaoui, à améliorer le cadre de vie des habitants des zones d’ombre et à freiner l’exode rural en fixant les populations de ces zones connues pour l’élevage ovin.