Distribution de plus de 440.000 repas chauds depuis le début du Ramadhan

Publié par DK NEWS le 18-04-2022, 15h35 | 3

Plus de 440.000 repas chauds ont été distribués dans la wilaya d’Oran depuis le début du mois sacré du Ramadhan au niveau des restaurants de la Rahma, ouverts par des associations et des bienfaiteurs, a-t-on appris, dimanche, du directeur local de l’action sociale, Mohand Ameziane.

 "Les restaurants de la Rahma, autorisés par les services de la wilaya dans un élan de solidarité pour le mois du Ramadhan, ont servi durant la première quinzaine du mois sacré quelque 448.000 repas chauds aux nécessiteux et passants dont 157.000 repas à emporter remis aux familles nécessiteuses", a expliqué M. Ameziane. Le même responsable a ajouté que les 97 restaurants autorisés à servir des repas chauds durant ce mois sacré sont ouverts dans 24 communes sur les 26 que compte la wilaya.

Ces restaurants sont l’œuvre de 71 associations locales et nationales et de 26 bienfaiteurs et donateurs.

Le suivi et le contrôle du travail des restaurants de la Rahma est assuré par 1.845 bénévoles dont des équipes mixtes relevant des secteurs de la santé, du commerce et action sociale qui n’ont enregistré aucune dé faillance depuis le début de l'opération, selon la même source. Par ailleurs, 89.623 citoyens de la wilaya ont bénéficié de l’allocation financière de 10.000 dinars, assurée par les budgets de la wilaya, des communes, le ministère de la Solidarité nationale et celui de l’Intérieur et des Collectivités locales.