Blida : Plus de 400 employés du secteur de l'Education nationale titularisés

Publié par DK NEWS le 13-04-2022, 15h09 | 5

Le secteur de l'Education de la wilaya de Blida a intégré 405 employés exerçant dans le cadre des contrats de pré-emploi dans des postes permanents depuis le début de l'opération en 2021, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale de l’éducation.

"Les services de la Direction de l'éducation nationale, de concert avec la direction locale de l'emploi, ont procédé à l’intégration, dans des postes permanents, de la totalité des détenteurs de contrats de pré-emploi, au nombre de 405, dans le cadre de la mise en œuvre de la première instruction présidentielle de l'année dernière, portant sur l’intégration de cette catégorie dans leurs postes de travail", a indiqué à l’APS la directrice de l’Education nationale, Sadjia Ghachi. La dernière liste d’employés de cette catégorie, au nombre de 23, est actuellement en cours d’installation dans leurs postes permanents, a-t-elle précisé.

La répartition des employés intégrés se fera selon leurs diplômes universitaires en tant qu’administrateurs pour les titulaires de diplômes en Droit et en Sciences économiques, conseillers d'orientation pour les titulaires de diplômes en Sciences sociales, tandis que d’autres ont été installés en tant que professionnels du secteur.

A noter que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait émis, l’année dernière, une instruction pour l’intégration de la totalité des détenteurs de contrats pré-emploi (CPE) dans des postes permanents. Il avait également donné des instructions, lors du conseil ministériel de cette semaine, pour la titularisation de tous les employés du secteur de l’Education nationale, exerçant dans le cadre des CPE, avant la fin du mois de mai prochain.