Aïn Defla : Arrestation d’une personne prétendant pouvoir faciliter l’émigration clandestine vers l’Europe

Publié par DK NEWS le 11-04-2022, 15h32 | 10

 Les services de sécurité de Ain Defla ont arrêté récemment à El-Amra (18 km au nord-ouest du chef-lieu de wilaya) un individu qui escroquait ses victimes, leur faisant croire qu’il pouvait les aider à émigrer de manière clandestine vers l’Europe, a-t-on appris dimanche auprès de la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) de la sûreté de wilaya.

Suite à une plainte d’un jeune d’El-Amra auquel le présumé coupable de 37 ans a subtilisé 75 millions de centimes tout en lui faisant croire qu’il était en mesure de lui faciliter l’émigration clandestine vers l'Europe à partir d’Oran, les éléments de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire (BMPJ) de Rouina ont mis en place un plan minutieux visant sa neutralisation, a-t-on indiqué.

Après l’avoir identifié, les policiers l’ont surveillé de très près, l’arrêtant mercredi dernier à El-Amra au moment où il s’apprêtait à sortir de chez lui, a-t-on fait savoir. Acculée, la personne arrêtée a reconnu qu’elle s’adonnait à cette activité blâmable en compagnie de deux autres de ses acolytes purgeant actuellement une p eine d’emprisonnement pour leur implication dans plusieurs autres affaires criminelles, a-t-on détaillé de même source. Après achèvement des procédures réglementaires à l’encontre du mis en cause, ce dernier a été présenté jeudi devant les instances judiciaires de Aïn Defla, lesquelles s’emploieront à connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire, a-t-on conclu de même source.