Guelma : Remise des clés à 820 bénéficiaires de logements de types AADL et LPP à Bouchegouf

Publié par DK NEWS le 10-04-2022, 15h13 | 22

Les clés de 820 logements de types location-vente (AADL) et promotionnel 
public (LPP) ont été remis samedi à leurs bénéficiaires à Bouchegouf dans 
la wilaya de Guelma.  

Cette opération, supervisée par le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a permis la distribution de 700 logements de type location-vente (AADL2) au niveau du site Bouchegouf qui a abrité une cérémonie symbolique et a été baptisé du nom du défunt Général-major Hassan Alaïmia (1955-2020).

En marge d'une visite de travail et d'inspection dans cette wilaya, le ministre a précisé que le quota de logements de type location-vente (AADL) remis, samedi, est "le premier du genre dans la wilaya de Guelma depuis le lancement du programme en 2013", ajoutant qu’un autre lot de 7100 unités réparties sur plusieurs sites de la wilaya sera livré, le 5 juillet prochain, à l'occasion de la célébration du double anniversaire de l'Indépendance et de la Jeunesse.

Guelma, qui compte un total de 8.071 souscripteurs, fait partie des wilayas qui accusent un "grand retard" dans la livraison des logements AADL, a fait savoir le ministre.

Au niveau de ce site, le ministre a supervisé l’opération de remise des clés à 120 bénéficiaires de logements de type LPP réalisés conformément au plan d’occupation des sols Sud de la commune de Guelma, sur un total de 222 unités réalisées sur ce site, avec une remise symbolique de décisions d’attribution des aides de l’Etat destinées à la construction rurale à quelque 10 bénéficiaires de la commune. Au niveau du site des 5.400 logements Location-vente à Hadjar Mengoub dans la commune de Belkheir, M. Belaribi a indiqué que les projets de logements dans cette wilaya "connaissent une nouvelle dynamique à la faveur de la levée de nombreux obstacles", notamment dans le domaine de l'aménagement extérieur et le raccordement aux réseaux des sites de logements en cours de réalisation.

S'enquérant du projet de 1.100 logements location-vente au sud de la wilaya de Guelma, le ministre a rassuré les détenteurs des décisions d'affectation qu'ils bénéficieront des clés de leurs logements à l'occasion de la célébration de la Fête de l'indépendance, après le parachèvement de tous les travaux d'aménagement extérieur et de raccordement aux réseaux divers.

Le ministre de l'Habitat avait supervisé l'inauguration d'un nouveau lycée d'une capacité de 1.000 places, au profit des élèves de s différentes cités réalisées ces dernières années, à l'instar du site des 222 logements promotionnels publics (LPP).

M. Belaribi s'est également enquis du taux d'avancement des travaux au niveau du projet des 860 logements publics locatifs (LPL) et du projet des 600 logements Location-vente à la nouvelle ville d'Abdelhamid Mehri à Djebel El Ansal, commune de Oued Zenati, où il a insisté sur "la nécessité d'accélérer le rythme des travaux pour parachever la réalisation des projets dans les plus brefs délais".