Blida : Saisie d’une importante quantité de riz et de semoule

Publié par DK NEWS le 04-04-2022, 15h34 | 6

Une importante quantité de riz et de semoule a été saisie ces deux derniers jours par les agents de la direction du Commerce de Blida, à l’issue d’opérations de contrôle, dans nombre de communes de la wilaya, a-t-on appris, dimanche, auprès de la Direction régionale du commerce (DRC).

Selon la directrice locale du secteur, Samia Ababsa, les agents des directions régionale et locale du Commerce ont procédé à la saisie de quantités importantes de riz et de semoule, dans deux opérations distinctes de contrôle, réalisées dans le cadre du programme d’action fixé pour le mois de Ramadhan.

Il s’agit de la saisie, hier samedi, par les agents de la DRC-Blida de 23.000 tonnes de riz, au cours d’une opération réalisée en coordination avec les brigades de contrôle d’Alger.

La marchandise en question, qui n'a pas été déclarée aux services du commerce, en question était dans un entrepôt de la commune de Chebli (Blida), selon les détails fournis par la même source.

Une autre saisie d’importantes quantités de semoule a été opérée, avant-hier vendredi, par les agents de l'Inspection de Boufarik relevant de la direction locale du commerce, pour non facturation, est-il précisé de même source. Cette 2eme opération a porté sur la saisie de 200 sacs de semoule de 10 kg chacun, 100 sacs de semoule (de 3 kg chacun) et 100 paquets de couscous.

A noter l’intensification, ces derniers jours, des sorties d’inspection des agents des directions régionale et locale du commerce, en application du programme fixé pour ce mois de Ramadhan, pour lutter contre toute tentative de monopole des denrées alimentaires de large consommation pour les mettre à disposition des citoyen à leurs prix réels.

La même responsable a signalé l’ouverture, à cet effet, de plusieurs marchés de la Rahma dans les communes de Meftah (Extrême-est de la wilaya), Boufarik, El Affroune et Blida (Club équestre), en plus de points de vente direct (producteur- consommateur) de différentes denrées et produits de base, dont l’huile, le lait pasteurisé et la pomme de terre, à des prix concurrentiels pour faciliter leur acquisition aux citoyens.

Ces points de vente, très appréciés par la population, se trouvent notamment dans les communes de Guerouaou, Hammam Melouane et Chréa, dans l’attente de leur élargissement à d’autres localités, dans les prochains jours, est-il signalé de même source.