Université des Sciences et des Technologies Houari Boumediene : Journée d'information et de sensibilisation sur le Covid-19

Publié par DK NEWS le 29-03-2022, 17h05 | 14

Une journée d'information et de sensibilisation sur la pandémie du Covid-19 et son impact en milieu universitaire et scolaire, a été organisée, mardi à Alger, par l'Université des Sciences et des Technologies Houari Boumediene (USTHB), dans le cadre de la Semaine maghrébine de la santé scolaire et universitaire qui s'étale du 27 au 31 mars.

L'objectif de cette manifestation est de "sensibiliser la communauté universitaire et scolaire par rapport à la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde et dans notre pays, et qui a eu un impact assez fort en milieu universitaire et scolaire", a précisé le recteur de l'USTHB, professeur Akretche Djamel Eddine, relevant que cette pandémie a fait que les méthodes de l'enseignement à l'université soient changées.

Il a mis l'accent, à ce propos, sur l'importance de la vaccination, soulignant que maghrébine est une occasion pour "attirer les étudiants" à cet effet.

Pour sa part, Dr Bensenouci Noreddine, président de la cellule de la formation médicale continue à l'EPSP Bord El Kiffan, a souligné que "cette semaine s'inscrit dans le cadre de la sensibili sation des jeunes au niveau des universités et des établissements scolaires, écoles coraniques et des centres de la formation professionnelle sur la pandémie de coronavirus".

Il s'agit aussi de s'"assurer la continuité de l'enseignement en situation de crise et la continuité de la vie sociale et estudiantine", a-t-il relevé, mettant l'accent sur la "nécessité du respect des mesures de protection".

De son côté Dr Ounadji, spécialiste de la santé publique au niveau du même établissement, a précisé que le but de cette manifestation est de sensibiliser le milieu universitaire sur le Covid-19 et d'assurer "la continuité de l'enseignement en situation de crise sanitaire".

Elle rappelé, dans ce cadre, que les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif, notamment le protocole sanitaire et l'enseignement à distance en vue de sauver l'année scolaire et universitaire, tout en mettant l'accent sur l'imortance d'encourager la vaccination.

La semaine maghrébine de la santé scolaire et universitaire de l'année 2022 organisée sous le thème: "Pour la continuité de l'enseignement en situation de crise sanitaire", a été lancée dimanche dernier à l'Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediène (USTHB), en présence des représentants de différents ministères et le représentant de l'Organi sation mondiale de la Santé (OMS) en Algérie.