SETIF : Aïd El Fitr : Les policiers au chevet des malades et des enfants

Publié par Azzedine Tiouri le 29-07-2014, 17h59 | 219

C’est par un geste hautement humanitaire que la Sûreté de wilaya de Sétif a voulu célébrer la fête de l’Aïd El Fitr. Conduits par les cadres et les responsables de la Sûreté de wilaya de Sétif, les policiers ont voulu démontrer que le travail de proximité n’était pas un vain mot, mais bien ancré dans la réalité de tous les jours. 

Par ce geste humanitaire qui les honore, les policiers ont voulu aussi démontrerqu’ils étaient aussi là, non pas uniquement pour réprimander et sévir, bien que c’est parfois nécessaire, mais aussi pour ouvrir leur cœur par des gestes humanitaires.

C’est ainsi pour accompagner les malades, notamment les enfants, les policiers se sont rendus dans différents hôpitaux et centres hospitaliers pour leur remettre des cadeaux, ainsi qu’à la cité de l’enfance où les résidents ont beaucoup besoin de chaleur humaine et les pensionnaires des foyers d’accueil des personnes âgées.

Ce programme des visites a non seulement touché Sétif, mais aussi l’ensemble des 18 Sûretés de daïra que comte la wilaya sur les vingt administratives.  

Toutes ces délégations qui ont donné le sourire à toutes les personnes visitées, hommes, femmes et enfants étaient constituées de cadres, d’officiers, de policiers, de policières, mais aussi de spécialistes psychologues du centre médico-social de la Sûreté de wilaya.

Tour à tour, ils ont rendu visite aux malades du Centre hospitalo universitaire Saâdna Abdenour de Sétif, de l’Hôpital mère et enfants, des deux  centres pour garçons et filles de l’enfance assistée respectivement des cités  Bel Air et El Hidhab de Sétif ainsi que le foyer d’accueil des personnes âgées de Salah Bey, situé à une cinquantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de wilaya.  

Lors de ces visites au chevet des patients et des enfants dans toutes les daïras de la wilaya, empreint de convivialité, d’ambiance familiale et d’esprit de solidarité ont été ponctuées par des remises symboliques de cadeaux et de bouquets de fleurs.

Cette louable initiative a été hautement appréciée par tous ceux qui ont vu leur moral requinqué, un jour de fête de l’Aïd.

Ce geste, nous dit-on, a permis aussi comme pour chaque occasion de créer des ponts de communication et des liens entre la police et les citoyens pour éliminer ainsi toutes les barrières  entre ces deux entités.