Oran : Vers l'installation de bacs de tri sélectif dans les infrastructures sportives

Publié par DK NEWS le 02-01-2022, 16h01 | 14

Les infrastructures sportives de la wilaya d'Oran seront prochainement dotées de bacs de tri sélectif, a-t-on appris dimanche de la directrice locale de l'Environnement, Samira Dahou.

Une enveloppe de 50 millions de dinars a été allouée par le ministère de l'Environnement pour l'acquisition de ces bacs. "Les infrastructures sportives en seront les principales bénéficiaires", a indiqué la responsable.

Les bacs seront installés dans différentes infrastructures sportives comme le nouveau stade et le village olympique de Belgaïd, et au niveau des sites et complexes sportifs devant abriter des compétitions dans le cadre de la 19ème édition des jeux méditerranéens, prévus à Oran l'été prochain, a déclaré Mme. Dahou.

D'autres espaces très fréquentés comme le jardin méditerranéen seront également équipés de bacs de  récupération des déchets valorisables, a-t-elle ajouté. L'appel d'offres a été lancé et l'acquisition des bacs se fera au courant de ce mois de janvier, a expliqué la même source, notant l'impact de cette action sur la gestion des déchets, notamment dans ces espaces où beaucoup de déchets sont générés lors des événements sportifs. Ces équipements sont considérés comme un acquis supplémentaire permettant de renforcer la valorisation des déchets dans la wilaya d'Oran, qui a à son actif plusieurs actions du genre, dont les centres de tri de proximité qui récupèrent le plastique et le carton, ou encore les conventions passées avec les écoles et les universités pour la récupération du papier.   Los Angeles a atteint un record en 15 ans avec près de 400 décès liés aux armes à feu en 2021. La violence par arme à feu aux Etats-Unis est un problème social chronique qui ne semble pas avoir de solution.