Nouvel an 2022 : Mise en place d'un plan sécuritaire conjoint entre la Gendarmerie et la sûreté nationales

Publié par Dknews le 01-01-2022, 16h47 | 34

La Gendarmerie et la sûreté nationales ont tracé à l'occasion du Nouvel an 2022 un programme conjoint, à travers l'ensemble du territoire national pour sécuriser les lieux et espaces publics très fréquentés par les citoyens, notamment les familles.

Dans une déclaration à la presse, à l'occasion du lancement de ce plan, le chargé de la Communication de la Gendarmerie nationale (GN), le lieutenant-colonel Beziou Abdelkader a souligné que des sorties de terrain sont prévues par la GN, en coordination avec les services de la sûreté nationale, à travers l'ensemble des wilayas pour veiller à la sécurité des citoyens au niveau des lieux et espaces publics très fréquentés par les familles, d'autant que cette occasion coïncide avec les vacances scolaires et le weekend.

A Alger, des unités conjointes de la Gendarmerie et de la sûreté nationales ont été mobilisées, notamment dans les espaces à forte affluence, à l'instar de la promenade des "Sablettes" où les patrouilles mobiles et pédestres ont été intensifiées dans l'après-midi pour assurer la sécurité des citoyens. D'autres unités conjointes ont veillé à la sécurité des citoyens au niveau du Port de Sidi Fredj.

Outre la sécurisation des espaces de loisirs, ledit plan exceptionnel prévoit l'intensification de la sécurité au niveau des centres commerciaux, des zones touristiques et établissements hôteliers et les diverses stations de transport des voyageurs, avec l'intensification de l'activité des unités de la sécurité routière, à travers le durcissement du contrôle et de la fouille au niveau des barrages.

Dans le cadre des descentes programmées par les unités de la Gendarmerie nationale, la section régionale de la sécurité routière de Zeralda a saisi la nuit de vendredi à samedi 8000 unités de boissons alcoolisées de différents types destinées au trafic illicite.