Selon la protection civile : 1874 interventions en 24h !

Publié par Dknews le 27-07-2014, 17h16 | 24

Durant la période du  26  au 27 juillet  2014  arrêté ce matin à 08h00, les unités de la Protection civile ont enregistré 1874 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période. 10  ont fait 11 morts sur les lieux d’accidents et 24 autres blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières par nos secours. 

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’El Oued  avec 2 accidents de la circulation ayant causé le décès de  3 personnes et des blessures à 4 autres. L’accident le plus grave est survenu sur la RN 48 suite  au carambolage  entre  03 véhicules légers,   commune El Oued, faisant 2 morts. 

Par ailleurs, les agents de la Protection civile de la wilaya de Biskra sont intervenus  suite a l’effondrement  d’un mur de clôture d’une école primaire dénommée Dhifi Salah,  rue Rabah el Mahdi commune de Foughala , qui a causé le décès d’un homme âgé de 39 ans et d’une fillette âgé de 09 ans évacués  par les services de la Protection civile vers l’hôpital locaL .    

Un cas de décès par noyade dans les réserves d’eaux  a  été   enregistré durant la même  période,  au niveau de la wilaya de Bouira, il s’agit d’un homme   âgé de 78 ans décédé dans une mare d’eau  au lieu dit Bouguezine , commune de Maala, la dépouille  a été évacuée vers l’hôpital de Lakhdaria .